Easy Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Erudit HEAL PVE

Aller en bas

Erudit HEAL PVE Empty Erudit HEAL PVE

Message par Invité Dim 9 Fév - 11:59

Bien le bonjour ami de la Easy !

Aujourd'hui je me chauffe, je vais vous écrire un post concernant l'érudit HEAL PVE dans un premier temps :p

1) Template
2) Les sorts
3) Le Cycle
4) La gestion de la force
5) Les Stats
6) Bonus !

Erudit HEAL PVE :

Tout d'abord je vais commencer par mon Template ( arbre de talent ) :

J'utilise un template 37/07/02

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&10312301221202122122023200000000000000000020230000000000000000000002&2.5

Ce template est le plus utilisé. Que dire sur ce template a part qu'il est parfait .... MMMmmhhhh :DComme vous vous en doutez, l'érudit est une classe multi donc tous est misé sur ces aoes ( sort de zones ). En fonction des situations, nous pouvons le moduler :

- Nous pouvons enlever les points de " douleurs apaisées "  ( qui nous octroie 8% de heal en + sur soit meme ) contre le speed ameliorer au palier 7 en fonction des boss.
- Nous pouvons aussi enlever les 6% de volonté ( oui oui c'est possible ! :p ) contre les 2% de réduction dégats en fonction des boss ce qui nous fait 4% de reduction avec l'arbre heal. ( a ne pas négliger )

Les sorts :

Je vais vous expliquer quelque détails de chaque sort :

- Nouvelle jeunesse : c'est un sort instantané qui met un "hot " ( Heal par seconde, l'opposé du Dot ) qui procure sur la cible +10% d'armure donc a envoyer sur les tank ou un dps qui est en phase de tanking. Je l’appellerai aussi parfois le " must "

- Transe de soin : Votre plus gros soin ou pas ! Ce sort est une canalisation a 4 ticks ! Je précise ce point pour 2 raisons :

   -1er ) Chaque tick critique vous octroie 1 charge de " Resplendissement " ( palier 6 ) qui vous permet de regen avec votre " noble sacrifice " sans subir le debuff ( effet nefaste => opposé du buff ) qui réduit votre cadence de regen force de 25%.

    -2ieme) Sachant que se sont des ticks, le sorts restaure les pv petit a petit et non d'un gros coup donc cela peut être délicat sur certaine situation.

- Délivrance : votre plus gros heal, gros cast / gros heal / moyen cout. Sort pas trop mal Smile

-Bienveillance : Oula alors ça ! Ne l'utiliser qu'en cas de BIG danger ! Ce sort est un " flashheal " un heal qui se cast très vite / Qui heal peu / qui consomme bcp ! Me diriez vous " pourquoi l'utiliser " ? Pcq quand un petit coquin de dps slaque ( GLANDE dans une aoe ) et tombe a 2% ... Faut bien le remonter ! donc la on spam ( assassiner une touche ) notre flash heal pour le remonter mais on détruit aussi notre barre de force...  " Mais ceci est une autre histoire" ( petite pensé à l'artiste manau pour les connaisseurs Smile)

- Salut : Ah mon sort que je spam quand je fais la course avec zull ........... Vive Globule me dira t'il ... Connard ! MDR
Notre AOE heal ! Notre BIG sort ! donc je vous explique :
Ce sort est l'aoe de l'érudit sont point fort. Il peut soigner jusqu’à 8 joueurs ( oui oui 8 ! ) Le cout en force est délirant, le cast est très long mais le heal est abusé.
REMARQUE : Petite astuce a vous amis de la guilde, je vous l'apprends pcq je m'y étais posé la dessus, ce heal ne devient intéressant qu'a partir du moment ou 3 joueurs en bénéficie du début a la fin! ( que veux dire tous ce charabia?) Tous simplement qu'en terme de heal par seconde par rapport a la force utiliser du cast ce sort n'est pas rentable en dessous de 3 personnes.

-Rectificateur de force : Voici le sort d'égoïste, ce sort est qu'a nous, il est uper de 30% grâce au palier 3. Heal instante, 0 cout de force avec un délai raisonnable. A utiliser après une grosse phase de regen ou en cas de coup dur ou vous êtes bas niveau pv ainsi qu'un autre dps.

-Bouclier de force : Notre kikou bubulle ! Ce sort est tout bête, il vous permet de stopper une pression ( une grosse perte de pv d'un joueur ) d'un coup. Ce sort a une quantité d’absorb équivalent a votre puissance. Donc plus vous avez de puissance + la bulle pourra absorber. Vous êtes un heal raid ok! mais ça vous empêche pas d'en placer sur les tanks ! Et oui avec mon copain zull je suis obligé pcq vu qu'il pense qu'a Globule, des fois nos cher tanks mouillent un peu quoi donc je les bulles. ( donc n’hésitez pas a buller vos tank ! )

-Flot de force : Ah ah ah ah ah ce sort me faire delirer.... Un sort d'aoe avec aucune limite de joueur, gratuit, cd de 15sec je crois mais !!!!!!! qui bump ! :p ce sort faite gaffe pcq tous les gas sur le vocal vont dire " STOP BUMP PUTAIN " mais eux ce qui comprenne pas c'est que ça heal gratos, a fond de gens et c'est super pratique quoi ! Le petit bémol c'est que c'est une aoe en cone ( 90 degré ) donc placez vous bien !

-Restauration : Votre dispell ! Merci de binder ( assigner le sort a une touche du clavier ) pcq le dispell il faut en faire ! Sort gratuit, délais de 4.50sec + petit heal avec l'arbe ( palier 4 ). En Hm c'est obligatoire !

-Resplendissement : Ce sort est un proc ( un buff qui se declanche en fonction d'autre chose : un sort envoyé, une perte de vie ect ect ) Ce proc peut se stackers 3 fois ( ce cumuler ) et vous permet de faire 2 chose :
1er) Il vous permet de regen avec votre noble sacrifice sans le debuff ( déja expliqué )
2eme) Il vous permet de réduire le cast ( l'incantation) de votre AOE en fonction des stacks. A savoir que l'envoyer a 3 stacks ( instantané ) est une perte d'une stack pcq avec 2 stack il devient un flash heal donc pas besoin d’attendre plus d'une seconde ! donc si vous êtes a 3 stacks vous envoyer en prio votre Noble Sacrifice puis votre aoe !

-Cession : Ce buff est acquis avec l'envois du must ( nouvelle jeunesse ). Il vous permet de gerer votre cycle :
- Reduit de 30% le cout en force de Délivrance et Salut
- Augmente de 60% les chances de critique de Bienveillance
- Augmente de 25% les chances de critique de Transe de soin
EN gros ce sort est votre baguette qui va diriger toute vos actions ! Ne pas le negligé pcq ce sort c'est votre force !

Petite astuce ( ou pas ) :

Ne jamais envoyer la Transe sans le proc du must ! sinon c'est useless ( nul a chier)
Ne jamais envoyer le Salut sans le proc du must ! sinon grosse conso de force

Le cycle :

Pour le cycle, comme vous vous en douter, il n'y a pas de cycle mais plutot un ordre de priorité :

Dans une situation de fight où il n'y a que les tanks qui prennent des degats :

-Must ( sur tank ) => Bulle sur tank => Transe de soin => Noble Sacrifice => Must => Délivrance => Noble Sacrifice => Must => Bulle=> Transe de soin => ....

Phase de heal raid :
- Must => flot de force => Salut => Must => Transe de soin => Bulle x2/3 => Noble sacrifice => must => flot de force => Salut => ....

Voila en gros les situations. Ne pas oublier qu'aucune situations sont les mêmes !

La gestion de force :

Alors ça c'est la grosse tard de l'érudit ! La gestion de son énergie...

2 possibilités :

1er) regen avec ses procs de resplendissements via la transe de soin
2ieme) Regen sans les procs mais avec un assist heal sur soi même.

Pour obtenir les stacks de resplendissements, nous devons faire un critique sur 1 tick de la transe, 1 tick critique = 1 stack de proc resplendissement.

REMARQUE : Ne jamais envoyé l'aoe a 3 stacks de resplendissement !!!!!!! C'est gaspiller une stack bêtement !

Pour l'organisation de la regen c'est une habitude, il faut s'obliger a regen toujours un peu, une stack par une stack de temps a autre afin de ne jamais être a court de force !

ASTUCE : mettez vous une bulle quand vous envoyé une regen tout simplement car elle vous regen de la vie, et cela vous permet de moins " morfler "

Voila pour la partie regen Smile

Les stats :

Bon ! Pour les stats ça vas être drôle !

Je vais faire simple et court, Vous faites comme vous le sentez ! Je vais juste vous donner mes stats :

Alacrité : 7%
Afflux : 73%
Crit : 25%
Puissance : je suis a 1100 et +

Je vais faire un test en enlevant ma sophi + mon module crit et passer a 23 pour mettre plus en afflux car le crit ( pour ma part ) n'est pas assez important.

Alacrité ! J'ai pris 7% afin d’être pile poils dans le bon rendement entre mes cycles pour ne pas perdre avec le must en terme de temps. Quand j’envoie le must j'ai le temps d'envoyer 2 cast avant de le ravoir de nouveau.

L'afflux : j'ai fais le test a 70% et ça manque un peu donc voila 73 c'est pas mal mais 75 se sera encore mieux !

Puissance : Plus y'en a ! Plus c'est bon !

Je spécifie aussi 2 petites choses :

1er) Pour les amelios, full volonté ! Pour la simple et bonne raison que le bonus +6% de volonté rend la volonté une state plus interessante que la puissance en prio.
2eme) Les reliques ! a l'heure actuel je conseille les 2 reliques pvp 67 ( puissance / Stat pincipal ) car elles apportent un burst monstrueux !

Bonus !

Je mets a dispo une image avec mes barres de sort où vous trouverez mes binds. Si cela peut vous aider :)Voila !

Erudit HEAL PVE <a href=Erudit HEAL PVE 676254Screenshot20140101183314131084" />



Conclusion :

Voila mes amis, Je ferai un post sur l'érudit DPS PVE puis par la suite les parties PVP mais la le repas du dimanche midi m'attend ! :DDonc biz a vous. J’espère que ce post vous aidera. Si vous avez besoin de quoi que se soit n’hésitez pas a me demander des trucs si je me suis mal exprimé ^^ Bref n’hésitez pas mes chers amis !

Luh'na de la Pampa a votre service !


Dernière édition par Luh'na le Lun 10 Fév - 23:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erudit HEAL PVE Empty Re: Erudit HEAL PVE

Message par Invité Dim 9 Fév - 12:01

Wouts ! Me suis chauffé Wtf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erudit HEAL PVE Empty Re: Erudit HEAL PVE

Message par Daï-Mon Jeu 13 Fév - 12:41

Super complet 'Lu, merci !

Et dire qu'il m'arrivait de balancer mon AOE à 3 stacks, je ne le ferai plus ! Si si, il m'arrive de healer, mais seulement sur la flotte, à côté des boites aux lettres.

DM
Daï-Mon
Daï-Mon

Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Erudit HEAL PVE Empty Re: Erudit HEAL PVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum